Ventes hors magasin

Les brocantes et les boutiques éphémères de la Petite Ourse :

Nous vendons toute l’année dans notre magasin à Gap mais pas uniquement.

Nous vous proposons plusieurs rendez-vous,  Braderies,  Samedis des Trouvailles et journées thématiques. Objets, meubles,  vaisselle sont spécialement sélectionnés pour ces occasions.

Nous exposons également les créations de nos employés par le biais d’expo-vente dans des vitrines éphémères, l’occasion de découvrir les savoir-faire de la Petite Ourse. Nous annonçons les dates dans nos actus et sur nos réseaux, Facebook  et Instagram. Vous pouvez nous transmettre vos mails via le formulaire dans la rubrique contact.

fauteuil et table basse pendant l'expo temporaire

En 2015, boutique éphémère, 1ère édition.

Communiqué de presse :

Expo vente : une grande première, un grand succès

Ils s’appellent Idir, Sarah, Yvonne, Saïda ou encore Didier… Et sont tous employés à La Petite Ourse. Leur quotidien, c’est de redonner vie à des objets dont on ne veut plus. Les nettoyer, les remettre en état pour pouvoir les proposer à la vente, à bas prix, au Magasin rue des Fauvins. Mais ils savent faire bien plus que ça. Et quand leur directeur – Gérard Davanceau – leur a proposé d’exposer leurs savoir-faire dans une boutique éphémère, ils ont pu laisser s’exprimer toute leur créativité. Uniquement à partir de meubles, de tissus, de babioles et d’accessoires de récupération, ils ont créé des objets de décoration et d’ameublement originaux avec de belles finitions. La boutique organisée comme une galerie de vente proposait, entre autre, une table Jeanne Mas en face d’un fauteuil Stendhal sur fond de buffet Julien Sorel… Le tout en rouge et noir bien sur ! Un tapis en peau de vache est devenu l’assise d’une chaise de bureau années 50. Et un aspirateur chapeauté d’un seau s’est transformé en lampe design. Sans compter d’extravagantes créations comme la lampe shrek et des trophées d’un nouveau genre. Le public ne s’y est pas trompé, les plus belles créations sont parties tout de suite. Dès le premier jour, les frais de l’exposition-vente ont été amortis. Et le livre d’or regorge de commentaires élogieux des clients tombés sous le charme. L’expo-vente a duré 5 jours rue du Four Neuf à Gap mais la boutique n’a pas désempli. Gageons que La Petite Ourse ressortira son mannequin enseigne pour une seconde expo vente.