Dons

Donner à la Petite Ourse :

La Petite Ourse est une association loi de 1901 à but non lucratif accueillant chaque année 45 personnes sur des postes de travail.

Elle est reconnue d’Intérêt Général au regard des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts et peut donc délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs. En soutenant la petite Ourse vous aidez des projets sociaux et solidaires qui valorisent la préservation de l’environnement à travers l’élimination des déchets ainsi que la formation et l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi.

 

intérieur du magasin de la petite ourse

 

Vos avantages fiscaux :

 

Entreprises:

Les entreprises faisant un don à La Petite Ourse au titre du mécénat bénéficient d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant versé dans la limite de 5% du chiffre d’affaires HT.

 

Particuliers

En faisant un don à La petite Ourse, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’ISF, la loi TEPA 2007-1223 du 21 août 2007 vous ouvre droit à une réduction égale à 75 % du montant de votre don, limité à 50 000 €.